Voyages en avion : Ce que vous ignorez

Voyages en avion : Ce que vous ignorez

Vous pensez peut-être que voyager en avion est bien plus confortable et sécurisant, ce n’est pas en tout cas ce qu’a révélé une enquête auprès des professionnels de l’aviation qui ont avoué quelques petits secrets.

En tout cas, ce ne seront pas d’autres raisons pour avoir encore plus peur des avions, car je vais vous livrer quelques conseils qui vous aideront certainement à mieux voyager en avion, et ce, dans la sérénité.

Le commandant est le maître à bord de l’avion

Le commandant de bord est celui qui conduit l’avion durant tout le voyage et assure ainsi la sécurité de tous les passagers durant le vol. Une fois que les portes de l’avion se ferment, sachez que vous êtes maintenant sous son autorité.

En effet, il a une autorité quasi illimitée pendant tout le vol. Je vous suggère alors de vous tenir tranquille quoi qu’il se passe, car il a le droit d’infliger des amendes ou même vous arrêtez si cela est nécessaire. Il peut même donner l’extrême onction à un mourant.

L’hygiène n’est pas toujours au rendez-vous dans les avions

Pour vos prochains voyages en avion, je vous conseille vivement d’apporter un oreiller gonflable et même du produit désinfectant, car les couvertures, oreillers et tablettes ne sont pas nettoyés après chaque vol.

Il y a même de fortes chances que votre tablette puisse comporter quelques traces d’excréments, la plupart des parents posant la couche sale de leur bébé dessus. Alors qu’aucun nettoyage n’est réalisé après un vol.

Certains pilotes s’endorment en cours de vol

Voilà ce qu’il y a de plus terrifiant selon moi, un pilote qui dort alors qu’il doit assurer votre sécurité pendant le vol. C’est pourtant la réalité. Toutefois, ce ne sont pas tous les pilotes qui s’endorment en plein vol, il y a une chance sur deux que vous tombiez sur eux.

Par ailleurs, pour mieux vous assurer, sachez que les pilotes ne mangent jamais le même repas pendant un vol. C’est une procédure de sécurité de base pour éviter que les deux pilotes ne soient malades, si jamais la nourriture est avariée.

Ne buvez que de l’eau en bouteille dans l’avion

Je vous déconseille vivement de boire de l’eau de l’avion, car ce n’est pas toujours assuré propre. En effet, la bouche d’évacuation des eaux de toilette serait plus proche que l’on aurait pu le penser des cuvettes d’eau potable.

On raconte d’ailleurs qu’une seule personne est responsable de ces opérations. Je vous suggère donc de ne boire que de l’eau en bouteille quand vous aurez soif, vous éviterez ainsi des problèmes.

1 Comment

  1. Ah bon ??? je n’aurais jamais pu imaginer de telles choses. Quand même, je crois surtout qu’il ne faut pas généraliser, car même si c’est vrai dans certaines compagnies, je crois quand même que ce n’est pas le cas pour toutes. Pour les vols low cost j pourrais le croire, mais pas pour ces grandes compagnies quand même.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *