Comment éviter le vol de son scooter ?

Comment éviter le vol de son scooter ?

Comme moi, vous venez d’acheter votre scooter et vous souhaitez connaître les précautions à prendre pour éviter d’éventuels incidents ? Vous avez déjà été victime de vol et vous voulez vous informer sur les conseils à suivre pour éviter une nouvelle fois cet incident ? Je vous donne quelques astuces simples et basiques à connaître.

Les équipements conseillés

  • Votre scooter doit être protégé par le verrouillage de la direction.
  • Privilégiez les antivols aux normes « NF ».
  • Utilisez impérativement un antivol
  • Choisissez un scooter avec une carte magnétique.

 

Les gestes à avoir

  • Pensez à attacher votre scooter à un point fixe (poteau, lampadaire, grille) en prenant soin de ne gêner personne. Utilisez en priorité la roue arrière car celle qui est située à l’avant se retire plus facilement. Prenez toujours soin de l’attacher même pour quelques minutes. Si vous faites le choix du parking, attendez que la porte soit complétement fermée avant de descendre de votre scooter et attachez le.
  • Souscrivez impérativement une assurance, de préférence avec l’option vol : il est préférable de payer une surprime plutôt que de ne pas se faire rembourser.
  • Lorsque vous vous garez, privilégiez les zones de parking surveillées et éclairées, ou les endroits fréquentés, et prenez soin de changer régulièrement vos habitudes de trajet. Si vous remarquez une présence suspecte, signalez-le.
  • Vous pouvez faire graver vos initiales sur la moto afin de faciliter les éventuelles recherches.

Vos absences

Si vous vous absentez durant quelques temps, prenez soin de ne pas laisser votre scooter en vue et je me répète encore, pensez à mettre un antivol sur votre scooter afin d’éviter tout risque.

Les gestes à éviter

  • Ne laissez jamais votre clé de contact sur le scooter.
  • Evitez de vous garer dans une zone isolée.
  • Evitez d’acheter un antivol d’occasion.

Si vous vous faites agresser malgré toutes ses précautions, n’essayez pas de vous battre, il vaut mieux laisser partir sa moto que de perdre la vie !

J’espère que ces conseils vous aideront à éviter un vol quelconque !

2 Comments

  1. Je me suis fait voler mon premier scooter et ce n’est pas une expérience agréable croyez-moi ! L’antivol d’occasion comme vous le soulignez très bien, ce n’est pas une bonne idée ! Merci pour tous vos conseils ! Si cela peut m’éviter de réitérer cette expérience !

    Reply
  2. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *