Les avions de chasse, toujours plus rapides

Les avions de chasse, toujours plus rapides

Les avions militaires ont vu le jour dans le but d’assurer le contrôle sur l’espace aérien sous leur juridiction. Ils interceptent ou éliminent carrément les avions ennemis afin de protéger l’escadron et le pays. Depuis leur naissance qui remonte à la Première Guerre mondiale, les avions de chasse ont énormément évolué.
Apparu dans les années 80, le Dassault Rafale est un avion de chasse dont l’efficacité ne laisse aucune place au doute. On lui confie aussi bien des missions air/air que des combats air/sol. Le F-22 Raptor est fabriqué à la même époque. Il se distingue par ses vitesses supersoniques mais surtout par les multitudes de manœuvres qu’il permet de réaliser en toute aisance. Il s’adapte essentiellement aux interceptions air/air. Quoique, les combats aériens se font rares à notre époque….

En 2016, les israéliens se lancent dans la conception du F35i qu’ils surnomment Adir. Cette appellation se traduit littéralement par “Redoutable”, ce qui laisse présager d’excellentes performances. Les systèmes défensifs, la technologie de communication et tout ce qui est en rapport avec l’électronique est conçu par des israéliens pour les israéliens.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *