Que faire en cas d’assurance auto résiliée ?

Que faire en cas d’assurance auto résiliée ?

Depuis 1958, la souscription d’une assurance automobile est obligatoire en France pour ceux qui veulent conduire un véhicule. Elle permet une protection contre divers risques causés avec ou à la voiture concernée. Cependant, cette protection n’est pas illimitée et le contrat peut être résilié.

Le fonctionnement de l’assurance auto

Le principe en matière d’assurance auto consiste à verser chaque mois ou chaque année, une somme d’argent pour permettre à l’assureur d’indemniser le conducteur en cas d’accident. C’est une protection qui se base sur un calcul en fonction de la situation du conducteur, de l’âge et de l’usage de la voiture. Pour que cet accord dure, chaque partie est soumise à une responsabilité que l’un et l’autre doivent respecter. Dans le cas où le conducteur fait défaut, l’assureur a le droit de mettre fin au contrat. Il faut donc choisir son assurance auto avec soin.

contrat-assurance-auto

Ne négligez pas vos points de permis de conduire pour ne pas dégrader votre assurance auto

L’assurance auto en cas de retrait de permis

Un contrat entre les deux parties peut être rompu lorsque le conducteur ne paye pas sa cotisation, pratique des fraudes, fait une fausse déclaration ou se trouve sans permis de conduire. Il est plus rude de trouver une agence qui accepte de protéger une voiture avec un conducteur qui est victime d’un retrait de permis. Cependant, un spécialiste en assurance auto résilié pour retrait de permis permet une souscription rapide et à prix abordable. Le résilié ou malussé peut facilement souscrire à un nouveau contrat d’assurance auto.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *