Quel est le meilleur choix : une moto ou un scooter ?

Quel est le meilleur choix : une moto ou un scooter ?

Conduire un scooter ou une moto offre aujourd’hui beaucoup plus d’avantages que de conduire une voiture. En effet, ces engins à deux roues sont bien plus pratiques et fonctionnels que les voitures. Ils permettent de déjouer les pièges dans les bouchons tout en offrant un maximum de confort lors de la conduite. Toutefois, il peut s’avérer des plus difficiles de faire un choix entre les deux, car plus que la puissance, les critères de choix se portent plus sur l’utilisation qu’on leur réserve et au confort qu’ils peuvent offrir. Pour choisir l’engin à deux roues qui vous conviendra particulièrement donc, prenez en compte les points suivants.

Privilégier le critère d’utilisation

Chaque jour, de nombreuses personnes optent en faveur des engins à deux roues contre les voitures. Le fait est que ces engins s’avèrent plus économiques et permettent de gagner un maximum de temps, nous permettant de nous faufiler entre les voitures dans les bouchons.

Que choisir alors entre une moto et un scooter, selon vous ? Je n’ai pas de réponse à priori, mais ce que je peux vous dire c’est de faire votre choix en fonction de vos besoins. Si vous effectuez plutôt des déplacements en ville, le scooter peut se révéler en meilleur choix.

Tandis que la moto vous permettra de parcourir des distances plus longues pour des déplacements en dehors des villes, comme elle offre une meilleure tenue de route par rapport à un scooter de même cylindrée.

Par ailleurs, avec un scooter vous avez la possibilité de faire quelques courses en cours de route avec son rangement plus spacieux que celui d’une moto avec lequel vous aurez besoin de monter une sacoche ou un top case pour transporter vos courses.

La différence du confort et de la protection entre un scooter et une moto

             Force est de constater que le scooter offre bien plus d’avantages que la moto en matière de confort et de protection en cours de route. Le scooter s’avère ainsi un meilleur choix, comme il comporte une large selle offrant une position assise plus confortable que sur une moto.

             L’absence de la boite de vitesse sur un scooter lui offre également un autre avantage, car au lieu de jouer avec le sélecteur pour chaque ralentissement sur une moto, le conducteur n’aura qu’à tourner une poignée.

             Si vous voulez un engin à deux roues qui offre un maximum de protection donc, je vous suggère le scooter qui assure mieux votre protection contre les intempéries grâce à son carénage plus spécifique. Il existe également des modèles avec un haut pare-brise, vous protégeant plus efficacement contre le vent et la pluie.

1 Comment

  1. Moi aussi je trouve le scooter bien plus pratique que la moto, car il est bien pus facile à prendre en main. Il ne m’a fallu que quelques jours pour maîtriser sa conduite. J’éprouve plus de plaisirs à piloter un scooter qu’une moto ayant essayé les deux pendant un temps. Sur une moto il faut acquérir tous les réflexes pour assurer une meilleure conduite.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *