Zoom sur les poids lourds électriques !

Zoom sur les poids lourds électriques !

En novembre 2017, Tesla dévoile officiellement Semi, le premier poids lourd électrique au monde. Le constructeur américain a su retenir l’attention sur l’autonomie de 800 km. Ce camion mettrait 5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et bénéficierait du système Autopilot pour une ergonomie optimale. Le duo Volvo Trucks et Renault Trucks n’a pas attendu longtemps pour marcher sur les pas de Tesla. En janvier 2018, ils révèlent un projet de commercialisation de poids lourds électriques pour 2020. Mercedes Benz Trucks entre également dans la course avec son Urban e-Truck qu’il proposera d’ici 2020 en 18T et 25T, pour une autonomie de 200km.

Ces poids lourds électriques sont élaborés dans l’optique de permettre leur utilisation en zone urbaine sans avoir à subir les importantes restrictions qui leur sont actuellement applicables. C’est évidemment sans négliger l’impact positif sur l’environnement puisque les poids lourds électriques n’émettent pas les mêmes déchets toxiques que les modèles classiques.

Ajoutons à tout cela que ces véhicules seront équipés des technologies les plus récentes. Aide à la conduite et confort seront donc à la portée de leurs conducteurs.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *