différents accessoires moto
Home 9 Motos : casques et accessoires 9 Quels sont les accessoires de casque de moto les plus pratiques ?

Quels sont les accessoires de casque de moto les plus pratiques ?

Pour des virées en moto d’exception, il est préférable d’acheter quelques accessoires utiles pour votre engin à deux roues. Cela dit, sur le marché, vous pouvez trouver différents articles, certains sont indispensables tandis que d’autres sont uniquement utilisés dans un but esthétique. Dans cet article, nous allons vous faire un petit listing des différents accessoires pratiques pour moto. Quels sont les différents accessoires pour moto ? Quel accessoire pour customiser son casque de moto ? Et où acheter les accessoires de moto ?

différents accessoires moto

Accessoires moto

Quels sont les différents accessoires pour moto ?

Il n’y a rien de mieux qu’une petite balade à moto. Cela dit, pour profiter pleinement de la sensation de liberté d’une moto, il est important de bien se protéger. Pour cela, la première chose que vous ne devez jamais oublier, c’est le casque de moto. Ce dernier est tellement indispensable sur la moto qu’il est strictement interdit de rouler sans le porter. Sur le marché, vous pouvez trouver deux types de casques de moto :

  • casque de moto intégral ;
  • casque de moto jet.

La différence entre ces deux modèles réside dans le design du casque, notamment ses accessoires. D’ailleurs, en parlant d’accessoires de casque de moto, voici ceux qui sont les plus utiles lors de vos virées :

Le pinlock anti buée

Le premier accessoire indispensable, surtout durant la saison estivale, c’est le pinlock. Ce dernier est une sorte de visière que vous venez poser au-dessus de l’écran de votre casque pour empêcher la formation de la buée. Comme nous le savons tous, l’inconvénient majeur des casques de moto en hiver, c’est la formation de buée. Cette dernière est très dangereuse, car elle limite la vision du conducteur. Donc, il vaut mieux installer un pinlock sur sa visière principale.

Le cache-nez

Un autre accessoire indispensable pendant la saison hivernale, c’est le cache-nez. Cet accessoire est très pratique si vous possédez un casque jet de type bol. Le cache-nez va alors servir à couvrir votre nez et à le protéger du froid.

Le kit communication

Avant de vous parler de cet accessoire, rappelons que les appels téléphoniques sont interdits sur la moto. Seulement, il est tout à fait légal d’insérer un kit de communication dans votre casque. Ce dernier va vous permettre de répondre aux appels sans que vos mains ne quittent le guidon. De cette manière, vous pouvez rester concentré sur la route. De plus, ce kit de communication vous permet d’échanger avec d’autres motards qui se trouvent à proximité de vous. Comment ? Il suffit juste de connecter les deux casques. Les kits de communication pour moto sont de deux types :

  • kit de communication adaptable ;
  • kit de communication propriétaire.

La housse de transport de casque

Pour pouvoir transporter votre casque en toute sécurité, vous pouvez acheter une housse pour casque de moto. Cet accessoire vous permet non seulement de ranger votre casque, mais aussi de le préserver contre les éventuelles rayures ou fissures. La housse de transport de casque de moto est particulièrement indispensable pour les livreurs parce qu’ils doivent fréquemment enlever et remettre leur casque.

Quel accessoire pour customiser son casque de moto ?

Si vous voulez profiter pleinement de votre moto, vous avez la possibilité de customiser vos casques. En effet, étant donné que la majorité des casques sont fabriqués en fibre de carbone, vous avez la possibilité de les customiser à votre manière. Comment ? Eh bien, il existe plusieurs méthodes pour customiser les casques de moto. Parmi ces dernières, on trouve :

Customiser son casque de moto avec des lumières LED

Pour créer un rendu 3D dans le style futuriste, vous pouvez utiliser des LED pour dessiner des formes sur votre casque. Évidemment, vous pouvez admirer la splendeur de votre casque uniquement la nuit. Mais bon, ça vaut la peine d’être essayé.

Faire de la sérigraphie

Si vous avez une idée sur un design en particulier que vous souhaitez reproduire sur votre casque, vous pouvez opter pour la sérigraphie. Néanmoins, avant de nous lancer, nous vous conseillons d’abord de bien vous renseigner auprès d’une agence de publicité sur la possibilité de réalisation de la sérigraphie sur votre casque, étant donné qu’il existe certains modèles de casques de moto incompatible avec la sérigraphie, et ceci, à cause de leur matière de fabrication.

Où acheter les accessoires de moto ?

Les accessoires de moto ne sont pas vendus dans tous les magasins. Vous les trouverez uniquement dans les points de vente dédiés aux accessoires de moto.Vous pouvez également vous tourner vers des caméras pour casque qui vous feront de super souvenirs !

Vous aimerez aussi

Casque noir de moto

Guide de la législation et des normes de sécurité relatives aux casques de moto

Que vous soyez un apprenti motocycliste ou un motard chevronné qui se tient au courant des dernières réglementations en matière de casque de sécurité, découvrez tout ce que vous devez savoir sur la réglementation relative aux casques de moto. Cet article comprend des...
Deux personnes portant chacune un casque

Quelle est la durée de vie d’un casque de moto ?

La plupart des motocyclistes remplacent leur casque après trois à cinq ans. Les fabricants recommandent vivement aux motocyclistes de remplacer leur casque au moins cinq à sept ans après sa date de fabrication. La date de production est généralement imprimée sur un...
Casques de moto

Guide ultime sur les casques de moto customisés !

Vous recherchez un casque de moto customisé, peint à la main et conçu sur mesure ? C'est un excellent choix ! Un casque de moto customisé est aussi unique que le motard qui le porte. Grâce aux différentes techniques de personnalisation des casques de moto, il existe...