3 conseils pour bien choisir son financement automobile

3 conseils pour bien choisir son financement automobile

Changer de voiture, cela demande quelquefois à contracter un crédit automobile. Des multiples de solutions sont proposés. Voici 3 conseils pour bien choisir son financement automobile.

Faites jouer la concurrence

Un plan de financement auto est proposé par les concessions automobiles souvent avec des taux très hauts.

Il ne faut pas se précipiter. Utilisez cette simulation de financement pour la comparer à d’autres centres de financement comme la banque ou centres de crédits.
Vous avez la possibilité d’utiliser le comparateur en ligne, rapide et efficace.
Différents critères sont à prendre en compte comme la durée du crédit, la mensualité, les assurances et garanties.

Surveillez les taux d’intérêt

Les offres de prêt automobiles sont nombreuses, souvent intéressantes en première vue en vous réservant des surprises.

Il est conseillé de surveiller les taux d’intérêt appelés TEG qui peut varier selon certains critères : véhicules neufs ou d’occasion, la durée de remboursement ou encore l’âge du conducteur. Ce taux est en pourcentage qui est ajouté au montant du crédit.
Ce taux vous indique le coût de votre financement. Lors de votre demande de simulation dans les organismes, soulevez le taux d’intérêt.

Il varie d’un profil à l’autre. Pour une comparaison correcte, il faut prendre en compte le taux annuel effectif et non le taux nominal.

N’oubliez pas les frais de dossier

Les frais de dossier sont incontournables, ils correspondent à l’analyse et le traitement de l’étude. Ces frais sont inclus dans le prêt et généralement remboursés au premier versement.
Vous pouvez toutefois négocier voire, se faire offrir ces frais auprès de l’organisme prêteur.

Il est important de bien choisir son financement automobile en prenant tous les critères en considération. Tous les frais annexes font augmenter le montant total de votre achat.