Nos conseils pour changer votre cardan

Nos conseils pour changer votre cardan

La transmission sur votre véhicule ? Sans doute un des critères sans lesquels vous ne pourrez pas conduire normalement. Qu’on se le dise : un défaut sur le cadran peut vous coûter cher tôt ou tard. Pour le coup, je pense que faire la dépense tôt va vous éviter plus d’un problème.

Alors, comment changer votre cadran sans être à côté de la plaque ? Je vous donne les bonnes astuces pour y arriver, grâce à ces quelques astuces qui vous sauveront la mise. À lire si vous avez des notions de mécanique, mais qu’un guide en plus vous fait du bien.

Dans quels cas changer votre cadran ?

J’ai souvent hésité avant de me dire que je devais changer mon cadran une bonne fois pour toutes. Si vous êtes dans le même cas, sachez que ça deviendra indispensable quand vous sentirez que cet élément a cassé ou que vous constatez que la transmission vers les roues devient de plus en plus difficile.

Je vous recommande d’ailleurs de prêter particulièrement attention aux virages pour ne pas faire face à de mauvaises surprises. Quand votre véhicule arrive à ces niveaux, vous sentirez bien que des bruits de claquements sont tapent l’incruste et que vous pouvez les identifier au niveau des articulations de la voiture.

Diagnostic et changement du cadran

Si vous avez des doutes sur l’état du cadran de votre voiture, je vous suggère de ne pas attendre plus longtemps pour demander l’avis d’un pro. Vous pouvez tout de même procéder à un premier constat par vous-même en voyant si l’étanchéité n’a pas été entamée ou si le jeu des articulations ne présente pas des anomalies.

 Lors du changement de cardan voiture, vous devez surtout déterminer si les écrous sont bien posés. Ne négligez pas ce détail qui va faire toute la différence ! Le montage se fait en quelques minutes, à condition de ne laisser aucun élément important derrière.

1 Comment

  1. Le fait de ne pas savoir changer mon cadran seule me coûte tout de même la peau des fesses. Ça fait deux fois que ça m’arrive et ça fait pleurer mon portefeuille de voir tant de billets partir pour l’achat des pièces et leur installation.