Notre guide « auto » avant de partir en vacances

Notre guide « auto » avant de partir en vacances

Partir en vacances = prendre la route. Du coup, ça veut aussi dire que vous allez avoir besoin d’un véhicule qui ne présente aucun défaut. Parce que, soyons honnête : les accidents sur la route de vacances sans autant dus à des problèmes au niveau de la voiture qu’à une inconscience des conducteurs qui ne se gênent pas pour faire des bêtises au volant.

Aujourd’hui, je vais donc vous donner notre guide « auto » qui vous sera toujours utile. Je vous recommande d’ailleurs de le lire avant de prendre la route pour vos vacances. De quoi vous faire poser les bonnes questions aussi quant à votre départ.

Se préparer au départ

Qui dit prendre la route dit aussi se préparer à passer plusieurs heures au volant. Pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience dans le domaine pour comprendre que vous allez en baver pour arriver à destination. Plutôt que d’ajouter des mauvaises conditions à votre fatigue, il est préférable de vous assurer que tous les éléments de votre voiture fonctionnent comme ils devraient.

Pour se faire, je ne vous recommande pas de vous y prendre à la dernière minute. Prenez le temps de voir exactement si quelque chose a besoin d’être révisé avant le grand départ. Raison de plus pour vous y prendre quelques jours à l’avance pour ne pas être pris de cours au dernier moment.

 

Les éléments à vérifier

Ici, il devient nécessaire de vous donner une petite liste de ces éléments que vous allez devoir vérifier. D’abord, il y a les différents niveaux d’huile moteur, de liquide de refroidissement, celui de la direction assistée, et enfin le liquide pour les essuie-glaces.

Dans le même temps, le check de votre voiture se fera aussi au niveau des feux, du pare-brise, des filtres, de vos pneus qui ne doivent pas être trop usés, des dispositifs de sécurité, et des fixations.

1 Comment

  1. Pour les paranos comme moi, partir en vacances se prépare même des mois à l’avance, mais je ne suis jamais à l’abri d’une mauvaise surprise, car il m’est déjà arrivé d’avoir des problèmes d’amortisseurs 2 jours avant le départ. Vite réglé, mais ça me rend encore plus parano.