Tout ce que ne devrez pas oublier pour voyager serein en avion

Tout ce que ne devrez pas oublier pour voyager serein en avion

Partir en voyage en avion, que ce soit pour les vacances ou pour les affaires implique toute une liste de choses à emporter, mais aussi de mesures à suivre pour un voyage plus agréable. Ils sont assez nombreux, c’est pourquoi je vous suggère en premier d’en faire une liste afin de ne rien oublier.

Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques idées à prendre en compte afin que votre voyage puisse se dérouler dans la tranquillité et dans le confort.

Les papiers obligatoires à emporter

Si vous voulez partir en voyage et évite un grand nombre de problèmes, n’oubliez jamais d’avoir avec vous votre pièce d’identité et votre billet d’avion. Si vous partez d’ailleurs pour une destination étrangère, n’oubliez pas votre passeport, votre visa, votre carnet de vaccination, mais aussi quelques devises de votre pays de destination.

Pour ceux qui suivent des traitements, je vous conseille également d’emporter avec vous l’ordonnance des médicaments qui vous ont été prescrits et que vous devrez emporter avec vous. Veuillez vérifier également que votre passeport est encore valable plus de 6 mois après votre retour, car certains pays peuvent vous l’exiger.

Les autres papiers dont vous pourrez avoir besoin et que vous devrez ainsi avoir avec vous au cours de votre voyage sont : la copie de la preuve d’achat de votre billet, votre réservation d’hôtel, les factures de vos objets de valeurs, votre carte d’assurance maladie, le contact de votre assurance voyage.

On n’est jamais assez prudent, c’est pourquoi je vous conseille également de faire une copie de tous vos papiers et de les avoir aussi à votre portée lors de votre voyage.

Ce que votre bagage à main doit contenir

Pour les bagages à main, je vous rappelle effectivement que si vous êtes en classe économique, vous n’aurez droit qu’à un seul. En classe affaires ou en première classe, vous avez droit à deux bagages à main. Sa taille maximale ne doit pas non plus dépasser les  55 x 40 x 20 cm.

Pour éviter les problèmes à l’enregistrement des bagages et à l’embarquement, je vous conseille de ne jamais emporter dans votre bagage à main des objets coupants ou pointus, des briquets ou des allumettes, des récipients sous pression, des produits liquides de plus de 100 ml.

Prenez plutôt des lingettes nettoyantes pour le visage, un masque pour les yeux, des bas de contentions, un vêtement chaud, des boules Quies, ainsi que des livres et des magazines. Vous pourrez ainsi avoir à portée de main tout ce dont vous aurez besoin pour un voyage en avion plus confortable et agréable.

1 Comment

  1. Excellent article, mais j’aimerai tout de même ajouter quelques conseils importants lors d’un voyage en avion. Ils m’ont été très efficaces, c’est pourquoi je tiens à vous les partager. Ainsi, pour un maximum de confort à bord de l’avion, buvez autant que vous voudriez, mais de l’eau et non des boissons alcoolisées. Même cela vous demandera d’aller aussi souvent aux toilettes, ce n’est pas grave, car vous devrez également marcher aussi fréquemment que possible. Si vous avez tendance à avoir des douleurs aux oreilles lors du décollage, mâchez du chewing gum.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *