Tout savoir sur une voiture de prestige

Tout savoir sur une voiture de prestige

Tout d’abord, il faut savoir que le‎ prix d’une voiture de prestige est difficilement négociable, contrairement à une voiture classique. Prendre le volant d’une voiture de sport ou de luxe, ‎c’est apprécier son élégance, ses lignes épurées, son confort, le souffle du moteur ‎… et surtout sa puissance.

Avant de faire l’acquisition de la voiture de vos rêves, posez-vous la question de savoir si vous désirez une voiture pour la vie de tous les jours, ou si au contraire, vous préférez l’utiliser pour sillonner les routes et ressentir le plaisir d’être au volant d’une voiture exceptionnelle.‎

Les différentes voitures de prestige

Voitures de sport

Vous rêvez de conduire une voiture puissante, de sentir les chevaux sous la pédale d’accélérateu‎r, commencez par définir sa motorisation. ‎Un autre critère qui constitue un élément indissociable des voitures sportives est le pilotage avec un maximum de confort.

Parmi les bolides qui font l’Histoire, Ford a sorti une voiture de prestige qui a su devenir intemporelle. La mythique Ford Mustang.‎‎ La nouvelle Mustang Shelby GT500, dévoilée en 2019, devient la plus puissante jamais sortie.‎ Le ‎seul chiffre communiqué par le constructeur américain est sa performance : 0 à 100 km/h en 3,5 secondes environ.‎

Inutile de présenter, la BMW M3. ‎Grâce à ses fonctionnalités « sport »,‎ telles que le différentiel M actif, les suspensions select drive, la boite de vitesse double embrayage, la marque munichoise propose un modèle doté d’équipements de nouvelle génération. Avec la Série 8 Gran Coupé, BMW fait ‎honneur à l’héritage du sport automobile.

Véhicules F1

2019 marque la 70e saison du championnat du monde de Formule 1. Elle constitue la discipline du sport automobile la plus performante du monde.‎ Même les véhicules monoplaces d’Indycar ne rivalisent pas, si l’on en croit les temps réalisés en phase de qualification : 13,78 secondes à l’avantage des Formule 1.‎

Cette année, les écuries ont réalisé des changements aérodynamiques. Ainsi l’aileron avant est plus large, les écopes de freins plus compactes sont dépourvues des ailettes, les conduits de freins et les essieux soufflants sont interdits et l’aileron arrière est plus large et plus creux.

La Scuderia Ferrari est, à ce jour, l’écurie, qui détient la plupart des records sur sept décennies de Formule 1.‎ En 2021, les F1 seront transformées plus profondément. L’objectif sera toujours d’améliorer le spectacle en piste.‎

piste course

Une voiture puissante et rapide

Automobiles chic

Les marques automobiles de luxe ‎ont l’habitude de créer des bêtes de course et des perles de technologie. ‎Si certains achètent ces voitures pour assouvir une passion, d’autres s’offrent le plaisir d’une voiture d’exception pour un mariage.‎ Quant aux amateurs de voitures haut de gamme, ils pourront réaliser leur rêve, pendant une courte durée, grâce aux entreprises qui proposent la location de voitures de luxe.

Chaque année, la World Luxury Association remet les oscars des voitures de luxe les plus en vue de l’année. Le top 10 est mené par le trio Rolls-Royce, Bentley et Ferrari.‎

En 2018, ‎Jaguar a frappé un grand coup sur le salon de Genève. Située dans les Midlands de l’Ouest, ‎la marque anglaise a dévoilé l’I-Pace pour concurrencer le Model X de Tesla sur le segment des SUV 100% électriques.‎ Un autre de ses modèles phares est la F-type. Disponible ‎en coupé ou cabriolet, elle présente un caractère unique, offre une extrême maniabilité ‎et des performances exceptionnelles.

Chez Mercedes-Benz, le luxe est une seconde nature‎. Le constructeur allemand présente un catalogue de 17 modèles. Chaque berline est symbole de puissance et de raffinement. Cependant, les‎ classes S et AMG GT se distinguent dans le haut de gamme, reflétant l’esprit de compétition et le souci de haute performance chers à la marque à l’étoile. Et c’est la Mercedes-Benz Maybach de classe S‎, en modèle limousine, qui représente la référence ultime de la marque.‎

Savoir les entretenir

Avoir une belle carrosserie

Un véhicule de luxe est tout de suite remarquable par son aspect esthétique extérieur. La‎ ‎carrosserie et les jantes font partie des premiers éléments à subir les attaques extérieures. Son propriétaire ‎pourra utiliser un savon ordinaire pour son nettoyage de voiture. La brosse ou le balai sont à proscrire, car ils peuvent abîmer la peinture. Par ailleurs, il existe des produits, en vente sur le marché, destinés au nettoyage de la carrosserie. Enfin, il peut être aussi préférable de recourir aux services d’une station de lavage par haute pression. En effet, leurs prestations se composent d’un nettoyage en profondeur de la carrosserie mais aussi des autres parties de la voiture.

voiture de luxe

Entretenir à la perfection

Des pneumatiques en bonne et due forme

C’est une véritable course à la technologie pour les manufacturiers. L’objectif est de commercialiser des pneus labellisés AA.‎ Limiter la consommation de carburant tout en garantissant un freinage très court est le délicat équilibre à atteindre.

Les pneumatiques de grandes dimensions sont plutôt typés « sport ». Ils doivent ‎être capables de transmettre des efforts importants lors des fortes accélérations ou des freinages puissants.‎

Vérifier l’état d’usure des pneus régulièrement est possible‎ grâce aux indices TWI gravés sur l’épaulement. Ils permettent de repérer les témoins d’usure au milieu de la bande de roulement. Quand la hauteur de la gomme arrive au niveau des témoins, il est temps de les changer.

Un cuir ou tissu toujours propre

Personne ne souhaite avoir des ‎sièges en cuir ‎craquelés, usés, décousus, ou décolorés. Par conséquent, le cuir nécessite un entretien régulier.

L’emploi d’un savon à la glycérine a la propriété de ‎nettoyer et d’hydrater. Il est fortement conseillé. Le cuir est une matière d’origine animale naturellement imprégnée de graisse, située sous l’épiderme de la bête, qui a besoin d’être nourri.‎

Les sièges en cuir sont résistants aux allergènes et aux taches. Ils pourront faire peau neuve en suivant ces quelques étapes : passer l’aspirateur pour les nettoyer, puis utiliser un chiffon microfibre. C’est la technique la moins abrasive pour un travail en toute sécurité.‎ Enfin, appliquer un produit nourrissant (ou conditionner) pour leur assurer une durée de vie importante.

En conclusion, le secteur des belles voitures est soumis à des évolutions technologiques rapides. Les concessionnaires spécialisés et les garages autos mettent en place des configurateurs de véhicules en ligne afin de proposer une voiture de luxe au plus proche de la demande.

Lors de l’acquisition ‎d’une voiture sportive ou de collection‎, ‎il est recommandé d’opter pour une assurance qui couvre tous les risques : le conducteur ainsi que les dommages matériels‎. Lors de la souscription du contrat, l’assureur retiendra, comme critère, la valeur du véhicule.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *