Casque de moto noir avec la visière ouverte
Home 9 Motos : casques et accessoires 9 Top 3 des casques moto connectés

Top 3 des casques moto connectés

Le port du casque pour les conducteurs de moto (ou les motards) est imposé par la loi. De nos jours, on entend parler des casques moto connectés comme étant des casques intelligents. En peu de temps, ces « smartcasques » sont devenus une tendance.

Alors, quelle est la différence entre un casque moto classique et un casque moto connecté ? Quels sont les avantages du casque moto connecté ? Nous vous invitons à découvrir les réponses à ces questions dans le reste de l’article.

Avantages des casques moto connectés

Si les casques moto connectés ont pu, en peu de temps, réaliser des chiffres de vente impressionnants, c’est parce qu’ils offrent de nombreux avantages qui ont pu séduire les motards. Découvrez avec nous les différents avantages des casques moto connectés.

 

Casque de moto noir avec la visière ouverte

Casque noir

Des casques dotés d’une caméra

La caméra est placée sur le casque et sert à fournir des images envoyées par la suite au visionneur du casque. Cela permet d’avoir une meilleure vision au motard et de faciliter sa conduite. La caméra peut également enregistrer des films, ou même prendre des photos, ce qui vous donne la possibilité de prendre de superbes prises tout en conduisant.

Des casques connectés par Bluetooth

Le casque est connecté au Bluetooth de votre appareil (smartphone par exemple), ce qui vous permet de recevoir et d’émettre des appels de façon beaucoup plus facile et en toute sécurité. Ces casques connectés vous permettent par ailleurs d’avoir accès à votre musique préférée de manière fluide et pratique.

Un accès au GPS facile

Vu que votre casque est connecté à votre smartphone, cela vous permet d’avoir accès au GPS, ce qui vous donne une meilleure vision de l’itinéraire.

Cette fonctionnalité est peut-être le meilleur atout de ces casques. Votre visionneur peut se transformer en tableau de bord avec la carte de la région où vous vous retrouvez.

Axes d’amélioration à prendre en considération en termes de casques moto connectés

Malgré les nombreux avantages de ces casques connectés, ils sont souvent critiqués pour plusieurs raisons. Certains considèrent qu’ils peuvent déconcentrer le motard, ce qui est dangereux et peut être la cause de plusieurs accidents. Les nombreuses fonctionnalités assurées par le casque connecté peuvent réellement déconcentrer le motard si elles sont mal utilisées, vous devez donc être prudent.

Les prix des casques moto connectés sont critiqués également. En effet, ils coûtent 500 € au minimum et peuvent aller jusqu’à 2000 €, ce qui est beaucoup plus cher comparativement aux casques classiques.

Les meilleurs casques moto connectés

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de casques moto connectés. Si vous êtes intéressé par ce genre de casques et que vous êtes perdu, nous vous suggérons notre sélection des meilleurs casques moto connectés.

Le Skully Fenix AR

Proposé par la marque Skully, c’est un produit haut de gamme et un best-seller pour l’année 2021. Il est critiqué pour son prix élevé, sauf que le Skully reste l’un des meilleurs casques sur le marché. Ce casque est doté d’une lampe LED.

Le Jarvish X-AR et X

C’est le joker de la marque Jarvish. C’est un casque solide avec plusieurs fonctionnalités et un rapport qualité/prix respecté. Le point fort de ce casque, c’est son design moderne qui a séduit de nombreux motards.

Le Forcite MK1 Smart Helmet

Il n’est pas très disponible sur le marché européen et français bien qu’il reste l’un des meilleurs. L’un de ses avantages, c’est son prix abordable. Cela fait du MK1 le choix idéal pour la classe moyenne.

Voici les autres casques connectés que nous rajoutons à notre sélection et qui peuvent répondre à vos attentes :

  • Livemap ;
  • Revan ;
  • EyeRide HUD ;
  • Casque Skully Fenix AR ;
  • Jarvish X-AR ;
  • Sena Momentum.

Comment choisir un casque moto connecté ?

Afin de vous aider à choisir votre casque moto connecté, il faut prendre plusieurs facteurs en considération, comme :

  • Le design et la couleur ;
  • la marque du casque connecté ;
  • les fonctionnalités que le casque connecté propose.

D’autres facteurs peuvent définir votre choix, comme le prix du casque qui est un facteur à ne pas sous-estimer. Vu que les prix des casques moto connectés peuvent varier énormément, il est important de choisir votre casque selon le budget que vous avez consacré pour cela. Aussi, si votre le budget vous le permet et que vous aimez les accessoires pour moto, vous pouvez en acquérir d’autres pour compléter vos acquisitions.

Vous aimerez aussi

différents accessoires moto

Quels sont les accessoires de casque de moto les plus pratiques ?

Pour des virées en moto d'exception, il est préférable d'acheter quelques accessoires utiles pour votre engin à deux roues. Cela dit, sur le marché, vous pouvez trouver différents articles, certains sont indispensables tandis que d'autres sont uniquement utilisés dans...
Casque de moto sur une moto

Quelles sont les étapes à suivre pour un bon nettoyage de casque de moto ?

L'entretien d'une moto commence d'abord par le nettoyage de son casque. Eh oui ! Cet accessoire peut être une véritable source de crasse et d'insectes si vous ne procédez pas à son nettoyage régulièrement. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, laissez-nous vous...
Casque noir de moto

Guide de la législation et des normes de sécurité relatives aux casques de moto

Que vous soyez un apprenti motocycliste ou un motard chevronné qui se tient au courant des dernières réglementations en matière de casque de sécurité, découvrez tout ce que vous devez savoir sur la réglementation relative aux casques de moto. Cet article comprend des...